Honnêtement, je trouve que ce serait assez compliqué tout ça. Trop de grades différents. Pour le forum en général, il y a des grades (nouvel arrivant; jeune springfieldien, springfieldien intégré, springfieldien confirmé, ancêtre de Springfield, + les grades d'admin et de modo). Mais les groupes n'ont pas de grades.
On regarde tous ici les Simpson (enfin, je suppose ?). On sait donc tous que la série n'évolue jamais, donc les grades (concernant les métiers) des personnages n'évoluent pas non plus. Ainsi Homer, après sa promotion au grade d'inspecteur de sécurité dans la saison 1 (un atome de bon sens), ne bougera pas de poste à la centrale, sauf exceptions dans des épisodes (Homer patron de la centrale, L'herbe médicinale) et finalement, on revient toujours à la normale. Comme Marge qui, malgré les diverses métiers qu'elle a exercés, reste une femme au foyer, Bart et Lisa qui restent continuellement dans la même classe, Quimby qui reste toujours le maire de Springfield (sauf dans Le maire est amer, mais encore une fois, on revient à la norme).
Ton idée donnerait peut-être des choses bizarres, car, par exemple, un personnage, bossant à la centrale, qui posterait des masses, plus que Monsieur Burns, deviendrait finalement "gérant de la centrale" au fil de ses messages, donc prendrait sa place ? Or, on sait que personne ne remplacera jamais (définitivement) Monsieur Burns à la tête de la centrale (et heureusement d'ailleurs).
C'est comme dans la mafia, un personnage deviendrait "chef de la mafia" à la place de Gros Tony ?
Certains autres conviendraient peut-être mieux, certes. Ton idée n'est pas mauvaise, mais certaines choses, donc, me semblent "impossibles" ou juste "bizarres" par rapport à la série.
Bon par exemple, sur le forum de Desperate Housewives où nous sommes avec Bart, certains personnages ont des grades spéciaux, de par le caractère de leurs personnages. Bree est une "maniaque du ménage", Edie une "nymphomane"...
Tu vois ce que je veux dire ?^^